Je te partage un pan de ma vie…


En cette fin de cette année 2022, de mes multiples apprentissages et guérisons, j’ai envie de te partager une partie de ma vie plus intime. Des expériences plutôt mystiques et spirituelles qui tissent jusqu’à aujourd’hui, ma vocation orientée vers le féminin sacrée et la réalisation de soi.

Je suis originaire de l’Abitibi-Témiscamingue, région nommée par les algonquins « là où les eaux se séparent ». J’y ai passé mon enfance et ma vie de jeune adulte entourée et nourrie par les éléments de la forêt boréale. Je proviens d’une lignée maternelle algonquine. Et oui, mon arrière-arrière-grand-mère était sage-femme dans la région du «Temiskaming», plus précisément dans Ville-Marie. 

Ma grand-mère me faisait bien rire enfant lorsqu’elle me disait qu’elle était capable d’arrêter le sang et le feu. Elle disait à toute la famille: « Lorsque vous vous coupez ou vous vous brûlez, pensez à grand-maman et vous n’aurez plus mal ! ». Et ça marchait! Elle s’est guérie d’un cancer de l’estomac par la foi, la prière et le désir de vivre pour sa famille.

Ma maman, maître Reiki et naturothérapeute m’a beaucoup guidée et enseignée des trésors sur la vie sur la métaphysique, la capacité que nous avons d’être connecté à notre corps, d’être en santé et de réaliser nos rêves. Elle a apporté à la communauté de la ville de Rouyn-Noranda, pendant plusieurs années, de précieuses opportunités magiques en tenant une librairie ésotérique, en offrant des consultations en biologie totale et une foule d’ateliers en croissance personnelle. Elle est encore mon mentor lumineux.

Lorsque j’étais jeune, après avoir vu le film Karaté Kid, lu livre de Paulo Coelho, l’Alchimiste et celui de Dan Millman, Le guerrier pacifique, l’un de mes rêves était de rencontrer un maître pour apprendre les vérités du monde. Je passais beaucoup de temps dans ma chambre à écouter des cassettes de Patrick Benard, à allumer des bougies, consulter des oracles, faire brûler de l’encens No 8 et écouter ma tante Mimi parler d’astrologie. Tout ce qui était mystique m’attirait littéralement.

À 10 ans, j’ai eu la chance de rencontrer les maîtres guérisseurs philippins à Toronto. Vous savez ceux qui exerces des chirurgies énergétiques et physiques? Quelle expérience! Je sais que ce contact unique est encore présent dans mes cellules, dans mon ventre et dans mes mains. J’en garde encore la vibration énergétique profonde dans mon coeur qu’en j’y repense…

Adolescente, j’ai été en contact avec une femme exceptionnelle, Natasha Kolesar, une disciple du maître Omraam Mikhael Aivanhov qui était philosophe, pédagogue, mystique et ésotérique bulgare.  Ma mère et ma tante invitaient cette femme à venir dans notre région pour y offrir des séminaires et des conférences. Une alchimiste poète qui aimait le miel et rire aux éclats! Qu’en j’y repense, je me dis que tout arrive à point pour chacun d’entre nous, peu importe le lieu, la distance, le réel et l’irréel car les chances de vivre ces moments de transmissions, aux fins fonds de l’Abitibi, était carrément impossibles. 

À 17 ans, après un épisode de dépression, ma mère m’a invité à devenir stagiaire au Centre Écoute ton Corps de Lise Bourbeau dans les Laurentides. J’y ai passé quatre mois, à vivre dans les chalets en communauté, à être logée et nourrie en échange de travail comme femme de chambre et aide-cuisinière. J’y est libéré et guéri de grandes parties de mon enfance en sororité et suivi des cours de croissance personnelle avec la vibration exceptionnelle de Lise, femme pionnière pour apprendre l’amour de soi, le lien avec les malaises et maladies, les peurs, les blessures de l’âme. Je crois avoir évoluée de 5 ans pendant cette période tellement c’était un cocon puissant d’enseignements.

Ensuite s’en est suivi une séries de voyages, un baccalauréat en Animation et recherches culturelles à l’UQÀM, une première carrière comme animatrice culturelle dans le milieu scolaire et communautaire. 

En 2008, je plonge dans la massothérapie avec la certitude que cette voix est la mienne sans trop savoir comment. Encore des guérisons pour le corps et le coeur pendant cette année de formation en massage californien. Cela devient une révélation pour moi. C’est mon prochain chemin.

En 2010, ma grossesse me permet de découvrir le monde merveilleux de la périnatalité et la naissance de ma fille Adélie m’a fait carrément naître à moi-même et a ouvert un nouveau vortex. Depuis ce temps, j’y développe une passion profonde pour tout ce qui concerne les rites de passages dans la vie des femmes, la puissance des soins transformateurs et la force du féminin sacré. 

En 2013, je rencontre Ayung Dari et c’est une révélation! Avec cette femme magicienne j’apprends les soins ayurvédiques avec une approche spirituelle, alchimique et je me reconnecte avec mes dons de clairvoyance puissance 1000. Je tombe littéralement dans la potion magique qu’est l’Ayurvéda, je l’étudie par la suite, je fais des stages de néo-chamanisme, j’explore les approches somatiques.

En 2019, ma rencontre avec AMMA a été une bénédiction ultime… Être prise dans ses bras à plusieurs reprises pendant les Darshan, recevoir un mantra de sa part dans le creux de mon oreille, une véritable initiation. Le fait de vibrer pendant 5 jours dans son énergie de pur amour laisse en moi cette vibration éternelle de la rose que je transmets à chaque soin.

Avec les années, j’ai développé une approche holistique unique au Québec qui rallie autant le massage thérapeutique ayurvédique, chamanique, la relation d’aide et la connexion somatique avec différents outils. Je développe la guidance et mes traitements deviennent des canalisations en mouvement.

En 2023, mon école de formation verra le jour. J’en suis bien excitée!

Quelle chance de pouvoir vous accompagner et d’être encore plus entière avec moi-même dans ce dévoilement avec toi.

Love & light,

Annik 

Crédit photo Roseauxjouesphotographies

Où se cache ton plus grand power?

Rien ne vous emprisonne sauf vos pensées. Rien ne vous limite sauf vos peurs. Et rien ne vous contrôle sauf vos croyances. – Marianne Williamson

Ton plus grand power est là!

Amener plus de conscience en toi pour changer tes pensées, tes croyances et tes peurs.

Souvent l’on veut changer l’extérieur pour se sentir mieux à l’intérieur mais, tout part de l’intérieur de toi vers l’extérieur.

Pose-toi la question suivante :

Quels sont mes blocages actuels qui m’empêchent d’incarner ma puissance féminine, ma vie, mes rêves ?

Fais la liste spontanément.

? Fatiguée d’être fatiguée ?
? Attendre le bon timing pour passer à l’action ?
? Changer de carrière ?
? Peurs financières ?
? Tu te sens sur le pilote automatique ?
? Sortir d’une relation toxique ?
? Manque de confiance?

C’est à partir de ces réponses que peut commencer l’exploration intérieure de tes pensées, croyances et peurs.

Entreprendre le chemin vers qui tu es permet de libérer ce qui n’a plus lieu d’être, d’apprendre à te connaître, te connecter avec ton corps, ton coeur, ton intuition, tes ressentis pour créer les conditions extérieures de tes rêves .

Simple de même !

Le défi ?

Te choisir dans la constance, la présence, la conscience, l’accompagnement, l’autocompassion et les actions. CHAQUE JOUR.

Cela devient ta sadhana (pratique spirituelle quotidienne). ?

Il n’y a pas 46 000 techniques ou formations à suivre.

Presque rien n’est dans le faire dans les premières phases de l’exploration de sa transformation mais plutôt dans l’être.

Avant de changer ta vie, permets-toi de changer ta relation avec toi-même. Le reste suivra presque comme par enchantement.

Je réserve mon appel découverte pour un accompagnement Ojaskar ici!

Amour & lumière,
Annik ???

#accompagnementojaskar #puissancefeminine #connexionasoi #youcandoit

Atelier – Mon automne enracinant!

Allo belle communauté!

Voici un premier espace que je t’offre pour nourrir le JE et le NOUS! ????

Viens avec ta soeur, ton amie ou ta maman!

Viens me retrouver en ligne pour un super atelier automnal! ?

Offrez-toi cet espace de connexion, d’émergence et d’inspiration pour te déposer, t’ancrer et vivre ta transition saisonnière avec douceur.

Ce voyage te propose d’explorer ensemble des notions ayurvédiques, féminines et créatives autour de ces sujets précieux:

?Ton guide détox physique & émotionnelle

?Ta routine quotidienne ayurvédique vata

?Ton épicerie de l’automne

?Tes recettes de repas, tisanes & élixirs

?Ta méditation guidée pour créer et connecter avec ta grotte intérieure

Plein de surprises pour toi:

?Une tisane personnalisée envoyée par la poste.

?Un eBook spécial préparé sur mesure en format pdf contenant tous ces trésors

?Replay disponible 1 mois.

Samedi 24 septembre de 10 à 11h30

Investissement: 40$

Le cœur en joie de se retrouver ensemble et de partager. Yé!

Love & light,

Annik

#ayurveda#saisonvata#selfcare#grotteinterieure

La baguette faciale magique Kansa

Baguettes Kansa

Lors de mes soins, j’adore utiliser un outil ayurvédique précieux, le Kansa. Tu connais?

Selon différents modèles, parfois je l’utilise sur une partie de votre corps (principalement les pieds pour équilibrer les doshas vata, pitta, kapha), le ventre et aussi lors du massage du visage.

Pour le visage, c’est une séquence de mouvement absolument divine, hypnotisante, remplie de douceur et de profondeur. Elle nourrit non seulement ta peau mais elle te rappelle ta beauté intérieure et soutient ta vision du monde renouvelée.

Un ancien outil pour revitaliser et nourrir la peau

Kansa était également considéré comme ayant une grande valeur thérapeutique et a été introduit comme métal précieux dans l’Ayurvéda. Kansa a des avantages thérapeutiques en raison de son électro-conductivité.

Son nom se traduit comme étant le métal guérisseur. La baguette de massage Kansa est composée principalement de cuivre, d’étain, de zinc. C’est un produit révolutionnaire unique, une douce bénédiction de plusieurs décennies de recherche ayurvédique et apporte de multiples avantages.

Matériaux clés

Cuivre : Il aide à développer le collagène et l’élastine, qui maintiennent la résistance de la peau.

Étain : Maintient le collagène de la peau.

Zinc : Aide à rajeunir la peau.

Bienfaits physiques

  • Revitalise et nourrit les tissus
  • Améliore la circulation sanguine et lymphatique
  • Aide à libérer l’excès de chaleur et d’acidité
  • Équilibre les niveaux de pH

Bienfaits énergétiques

  • Permet une relaxation profonde
  • Apporte une vision intérieure de soi adoucit
  • Stimule un vision extérieure clarifiée
  • Offre une meilleure connexion avec son intuition (3e oeil)
  • Éveille les 5 sens

Le soin du visage inclut aussi la stimulation de points marmas (points énergétiques) et se termine par un enveloppement d’une serviette chaude aux huiles essentielles de rose et de bois de santal. Une magie énergétique s’opère à ce moment avec l’utilisation des sons tout en canalisant souvent un mantra spécial pour toi à cet instant de ton soin.

Love & light,

Annik

Cliquez ici pour prendre rendez-vous avec moi

Mes séances thérapeutiques sont des canalisations en mouvement!

Quand tu ouvres la porte de mon bureau, c’est la porte de ton coeur que tu choisis d’ouvrir. Celle qui t’invite à venir te déposer dans ton temple intérieur et d’y apporter, par mille étincelles, des intentions de réalisation extraordinaires ! 

Les rituels font partie de mon travail de thérapeute à chaque rencontre. C’est essentiel dans ma pratique. Ils s’offrent des cadeaux multisensoriels car ils permettent un travail profond de connexion à ce qui est, de libération des blocages et ils de créer un sens à soi selon l’expérience vécue. Ils invitent toujours, au-delà des difficultés et des émotions fortes, le cœur à s’ouvrir, le corps à se détendre et ouvrir la porte pour que ton âme offre son énergie renouvelée.

Comment se vit une rencontre avec moi? 

Viens, par ces étapes, goûter un peu à mon univers guérisseur, mes dons et le behing the scene

Tisane intuitive

Derrière le rideau de la salle d’attente, j’ai une petite réserve de plantes et de tisanes. Je prépare toujours pour toi un mélange intuitif avant le traitement. Les plantes sont précieuses pour te soutenir.

Moment d’échange et de connexion

Nous prenons le temps de partager ce que tu vis et désire en lien avec tes besoins physiques, des peurs vécues ou des patterns récurrents du moment. Ce moment précieux me permet de t’écouter dans tes désirs, de sentir et de connecter à ton énergie physique et émotionnelle. Ainsi, je commence à canaliser en séquences de mouvements, en images, en couleur, ce que je vais t’offrir comme soin.

Accompagnement psycho-corporel

Avant de t’inviter à t’allonger sur la table, je prends le temps, à partir de ton ressenti corporel/émotionnel et par la guidance que je sens, d’utiliser des techniques d’ancrages et/ou de focusing spécifiques pour créer une orientation magique pour toi, alignée avec ce que tu as besoin de décharger et d’activer.

Potions magiques

Ensuite, je choisis l’huile à massage ayurvédique composée de plusieurs plantes en fonction de tes doshas à équilibrer, des hydrolats et une synergie d’huile essentielle unique comme alliées. 

Le soin débute…. Ton voyage sensoriel commence.

Tout mon corps devient un canal de transmission. C’est difficile à expliquer mais le meilleur exemple est d’imaginer un danseur entrer sur scène laissant son corps bouger intuitivement dans l’espace, connecté aux énergies de son environnement qui tisse, avec joie, au fil des mouvements, une histoire unique, un spectacle multidimensionnel.

Mes mains deviennent des baguettes magiques avec des yeux et des faisceaux énergétiques qui offrent un soin autant à tes muscles, tes os, tes systèmes qu’à tes corps énergétiques. La diversité des mouvements se créent au fur et à mesure pour toi. 

Les instruments joués me supportent dans ta thérapie et ils offrent des bains sonores guérisseurs reliés aux éléments (eau, terre, air, feu, éther) qui supportent la thérapie des 5 sens.

Et pendant tout cela, je ressens et je vois, comme sur un écran de cinéma des images, des symboles, des éléments et je laisse les flows d’énergies descendre à travers moi pour toi. Il se crée, autant dans la matière de ton corps et dans l’énergie, une canalisation par le mouvement, les sons et ma voix pour toi. Voilà pourquoi à certains moments je m’immobilise pour te partager les mots, les mantras sous la forme d’un yoga nidra.

C’est pour cela que tu vis un moment extraordinaire dans toutes les dimensions de ton être. Même moi je suis surprise de constater cette création thérapeutique inspirée de différentes techniques ayurvédiques, chamanismes, somatiques. C’est tellement naturel pour moi d’être dans le grand tout et c’est aussi le plus grand défi de ma vie à respecter car cela demande encore plus de prendre soin et de respecter mon corps physique, mes limites et de reconnaître mes dons à la fois.

Voilà pourquoi, avec autant de beautés et d’énergie, les futures séances à la carte comme en accompagnement seront de 2h afin d’honorer autant mon énergie, la volupté, la profondeur des traitements que ton intégration nécessaire à ton cheminement.

Love & light,

Annik

Pour prendre rendez-vous!

Photo Rose aux joues photographie

Formations en thérapies manuelles ayurvédiques divines à venir ce printemps

Formation Shiro Abhyanga – Massage indien de la tête ayurvédique

Prochaines dates : 23-24 avril 2022 de 9h30 à 17h30 à Montréal

Annik a su créer, au fil des années et de sa pratique en cabinet, une version divine et unique enseignée au Québec de ce soin ancestral ayurvédique! Adapté pour l’offrir allongé sur une table de massage, cette formation de 2 jours vous permettra d’apprendre le massage indien de la tête à l’huile chaude et aux herbes ayurvédiques biologiques incluant le massage des épaules, de la nuque, du haut de dos, du cuir chevelu et du visage. Plus de 250 personnes ont suivi cette formation depuis 2015!

Ouvert à tous sans préalable. Bienvenue aux thérapeutes issus de la massothérapie, des thérapies énergétiques, les coiffeuses, les esthéticiennes, les accompagnantes à la naissance et toutes personnes soucieuses d’offrir un soin thérapeutique à leurs proches.

Investissement: 450$ tx incluses (incluant le cahier de note, une bouteille d’huile à massage et un repas indien)

25$ de rabais par formation si tu désires t’inscris en combo à la formation Pinda Sveda (bolus aux herbes thérapeutiques) du 21-22 mai avril 2022.

Je n’attends plus… Je m’inscris ici!

Formation Pinda Sveda – Massage de bolus thérapeutiques ayurvédiques

Prochaines dates: 21 et 22 mai 2022 de 9h30 à 17h30 à Montréal

Nouvelle formation Pinda Sveda en thérapie manuelle ayurvédique! Un autre beau voyage au coeur de la richesse de ce soin enveloppant, enracinant, nourrissant pour l’âme et le corps. Le traitement est un don spécial de l’Ayurvéda et s’appelle Shashtika Shali Pinda Sveda en sanskrit et Njavarakizhi dans la pratique ayurvédique du Kerala.

Bien qu’il s’agisse d’une forme de traitement de transpiration, d’oléation, souvent, le terme «massage» est associé à ce traitement car la transpiration est utilisée en massant. Il est une combinaison fabriquée maison de pochons remplis d’une macération de riz nourrissant aux épices dans du lait biologique, du ghee, de l’huile ayurvédique chaude.

Ouvert à tous sans préalable. Bienvenue aux thérapeutes issus de la massothérapie, des thérapies énergétiques, les coiffeuses, les esthéticiennes, les accompagnantes à la naissance et toutes personnes soucieuses d’offrir un soin thérapeutique à leurs proches.

Investissement: 450$ tx incluses (incluant le cahier de note, une bouteille d’huile à massage et un repas indien)

25$ de rabais par formation si tu désires t’inscris en combo à la formation Shiro Abyanga (massage indien de la tête) du 23-24 avril 2022

Je n’attends plus… Je m’inscris ici!

Ce que je préfère le plus lorsque j’enseigne, c’est de créer un univers, un cocon d’expérimentations, d’échanges, d’expériences… C’est carrément une retraite dans notre Inde intérieure. Ça sent les herbes, les plantes, les huiles essentielles.

Les coeurs sont tellement heureux, légers et palpitants!

Love & light,

Annik ?

Atelier – Mon printemps renouveau!

Mon printemps renouveau! : dimanche 13 mars 2022 de 10h à 12h sur Zoom

25 places maximum

Venez me retrouver en ligne pour un super atelier printanier! J’ai envie de prendre soin de vous et de connecter ensemble. Yé!

Offrez-vous cet espace de connexion, d’émergence et d’inspiration pour naître à votre joyeux printemps intérieur.

Ce voyage vous propose d’explorer ensemble des notions ayurvédiques, féminines et créatives autour de ces sujets :

– Mon guide détox physique et émotionnelle
– Ma routine quotidienne ayurvédique
– Mon épicerie du printemps
– Mes recettes de repas, de tisanes et d’élixir
– Mon thé chaï sans caféine fait maison envoyée par la poste (pour les participantes du Qc)

Un cahier préparé sur mesure en format pdf contenant tous ces trésors vous sera acheminé par courriel suite à la rencontre.

Le replay disponible si jamais tu désires le réécouter ou que tu n’es pas libre le jour de l’atelier.

Un courriel avec les infos pour le paiement suivra après ton inscription.

Le cœur en joie !

Je n’attends plus… Je m’inscris ici!

Annik Baillargeon – Ayurvéda/Maternité/Féminité