Mes séances thérapeutiques sont des canalisations en mouvement!

Transitions de vie | Maternité | Féminin sacré

Annik Baillargeon - L'ayurvéda au féminin
Accompagnement au féminin

Quand tu ouvres la porte de mon bureau, c’est la porte de ton coeur que tu choisis d’ouvrir. Celle qui t’invite à venir te déposer dans ton temple intérieur et d’y apporter, par mille étincelles, des intentions de réalisation extraordinaires ! 

Les rituels font partie de mon travail de thérapeute à chaque rencontre. C’est essentiel dans ma pratique. Ils s’offrent des cadeaux multisensoriels car ils permettent un travail profond de connexion à ce qui est, de libération et ils permettent de créer un sens à soi selon l’expérience vécue. Ils offrent toujours, au-delà des difficultés et des émotions fortes, le cœur à s’ouvrir, le corps à se détendre et à l’âme d’offrir son énergie renouvelée.

Comment se vit une rencontre avec moi? 

Viens, par ces étapes, goûter un peu à mon univers guérisseur, mes dons et le behing the scene

Tisane intuitive

Derrière le rideau de la salle d’attente, j’ai une petite réserve de plantes et de tisanes. Je prépare toujours pour toi un mélange intuitif avant le traitement. Les plantes sont précieuses pour te soutenir.

Moment d’échange et de connexion

Nous prenons le temps de partager ce que tu vis et désire en lien avec tes besoins physiques, des peurs vécues ou des patterns récurrents du moment. Ce moment précieux me permet de t’écouter dans tes désirs, de sentir et de connecter à ton énergie physique et émotionnelle. Ainsi, je commence à canaliser (ressentir des vibrations, des énergies) en séquences de mouvements, en images, en couleur, ce que je vais t’offrir comme soin.

Accompagnement psycho-corporel

Avant de t’inviter à t’allonger sur la table, je prends le temps, à partir de ton ressenti corporel/émotionnel et par la guidance que je sens, d’utiliser des techniques d’ancrages et/ou de focusing spécifiques pour créer une orientation magique pour toi, alignée avec ce que tu as besoin de décharger et d’activer.

Potions magiques

Ensuite, je choisis l’huile à massage ayurvédique composée de plusieurs plantes en fonction de tes doshas à équilibrer, des hydrolats et une synergie d’huile essentielle unique comme alliées. 

Le soin débute…. Ton voyage sensoriel commence.

Tout mon corps devient un canal de transmission. C’est difficile à expliquer mais le meilleur exemple est d’imaginer un danseur entrer sur scène laissant son corps bouger intuitivement dans l’espace, connecté aux énergies de son environnement qui tisse, avec joie, au fil des mouvements, une histoire unique, un spectacle multidimensionnel.

Mes mains deviennent des baguettes magiques avec des yeux et des faisceaux énergétiques qui offrent un soin autant à tes muscles, tes os, tes systèmes qu’à tes corps énergétiques. La diversité des mouvements se créent au fur et à mesure pour toi. 

Le traitement est un mélange de techniques de massages californien, ayurvédiques, de thérapie crânienne, relâchement du nerf vague, de TPL (travail péri-articulaire) et de yoga nidra (visualisation). Tout pour harmoniser ton système nerveux central et retrouver l’homéostasie (l’équilibre corps, coeur et esprit).

Les instruments joués offrent un bain sonore apaisant et relaxant qui nourrissent la thérapie des 5 sens.

Les belles énergies de Marie-Madeleine, Amma, Guan Yin, Isis et Gaïa sont en support dans le voyage. Elles viennent offrir des flow énergétiques, des contenants sous la forme de baumes d’amour et de lumière divine. Autant de beautés pour ton féminin divin et sacré…

Et pendant tout cela, je ressens et je vois, comme sur un écran de cinéma des images, des symboles, des éléments et je laisse les flows d’énergies descendre à travers moi pour toi. Il se crée, autant dans la matière de ton corps et dans l’énergie, une canalisation par le mouvement, les sons et ma voix pour toi. Voilà pourquoi à certains moments je m’immobilise pour te partager les mots, les mantras sous la forme d’un yoga nidra.

C’est pour cela que tu vis un moment extraordinaire dans toutes les sphères de ton être. Même moi je suis surprise de constater cette création thérapeutique inspirée de différentes techniques ayurvédiques, chamanismes, somatiques! C’est tellement naturel pour moi d’être dans le grand tout et c’est aussi le plus grand défi de ma vie à respecter car cela demande encore plus de prendre soin et de respecter mon corps physique, mes limites et de reconnaître mes dons à la fois.

Voilà pourquoi, avec autant de beautés et d’énergie, les séances à la carte durent 2h afin d’honorer autant mon énergie, la volupté, la profondeur des traitements que ton intégration nécessaire à ton cheminement.

Love & light,

Annik

One thought on “Mes séances thérapeutiques sont des canalisations en mouvement!

Laisser un commentaire