Ma vision thérapeutique créative

Transitions de vie | Maternité | Bébé | Féminin sacré

Accompagnement psycho-corporel

Annik Baillargeon - L'ayurvéda au féminin
L’Ayurvéda au féminin

Mon service d’accompagnement psycho-corporel en massothérapie spécialisé en Ayurvéda offre l’espace temps pour renouer avec sa propre nature. Se découvrir, se déposer à l’intérieur de soi est un apprentissage de toute une vie et ensemble, je te guide à reconnecter avec ton essence, ta force, ta créativité et ta lumière qui résident dans ton féminin sacré (ça crée).

Mes séances offrent et accompagnent plusieurs possibilités : un soin harmonisateur pour te soutenir dans un moment important pour équilibrer certains symptômes physiques ou émotionnels. Cela peut être quelques rencontres pour une démarche plus approfondie que nous définissons ensemble selon tes besoins pour apporter des changements durables. On peut plonger dans un soin d’accompagnement psycho-corporel, ayurvédique et créatif pour supporter tes métamorphoses et améliorer ton hygiène de vie et ta santé (support en parallèle à tes démarches vers le mieux-être, la maternité, la fertilité, etc.). À chaque rencontre il y a un moment d’échange, de relation d’aide et ensuite un soin.

Je propose toujours une première rencontre avec un court questionnaire santé, un échange suivi d’un soin pour répondre à tes besoins. Suite à cela on voit ensemble la meilleure démarche thérapeutique selon tes aspirations.

Par le biais des mille bienfaits du massage ayurvédique, de multiples techniques de massage, la focusing, la visualisation, mes soins permettent aussi d’accueillir et de transcender les différentes étapes de la vie que ton Dharma offre (transition de vie, changement de travail, deuil, grossesse, fausse-couche, recourt à des techniques de procréation médicalement assistée, séparation, maladie, démarche vers le mieux-être, parentalité). Nous développons ensemble des outils, de la présence à soi, de la créativité pour réveiller et nourrir la femme védique en toi. Celle qui suit ses rythmes, qui écoute, qui marche et qui crée.

L’Ayurvéda

L’Ayurvéda permet de se connecter aux 5 éléments de nos humeurs biologiques, à sa nature profonde pour ainsi, permettre cette beauté libératrice de dégager plusieurs bagages émotionnels, physiques, mentaux et de régénérer son corps et son âme. Elle offre l’abandon, l’ouverture, la prise de conscience et la découverte de soi. Suite à mes traitements, un sentiment renouvelé se manifeste. L’énergie vitale circule, la lumière jaillit, l’inspiration et l’élan dansent. C’est là toute la finesse et l’essence même de mon approche.

Les doshas Vata, Pitta, Kapha sont nos humeurs biologiques en constante relation avec les 5 éléments qui nous entourent et reflète notre état la santé. Mais bien au-delà de cela, cette relation permet aussi à notre âme une communication quantique absolument divine et créatrice. Par le massage ayurvédique, certains aspects s’équilibrent pour retrouver un espace calme et plein de vie en soi.

Un mélange d’huile chaude et d’herbes biologiques, de la visualisation, une danse, de la reconnexion, un sentiment renouvelé, de la vitalité!

« Il est essentiel de prendre soin de ce ciel en nous, invisible aux autres, de ce sanctuaire que la vie nous a édifié et que peuplent les messagers, ceux qui, de façon multiple, nous ont inspirés, conduits vers le meilleur de nous-mêmes. Dans tous les lieux habités par la souffrance se trouvent aussi les gués, les seuils de passage, les intenses noeuds de mystère. Ces zones tant redoutées recèlent pourtant le secret de notre être au monde, ou comme l’exprime la pensée mythologique : là où se tiennent tapis les dragons sont dissimulés les trésors.L’espoir ne doit plus être tourné vers l’avenir mais vers l’invisible. Seul celui qui se penche vers son coeur comme vers un puits profond retrouve la trace perdue ».

Christiane Singer

Laisser un commentaire