Renouveau printanier : soin ayurvédique UDVARTHANA

NETTOYAGE ET PURIFICATION : Nouvelle lune en Poisson

Profitez de ces belles énergies sensibles et extra-sensorielles de ce mois sous le signe du Poisson pour danser avec l’énergie de l’eau, du lien à la mère, à notre mer intérieure, à la délicatesse envers nous-même. Pour cela, c’est le temps de vous offrir le soin ayurvédique UDVARTHANA printanier parfait avant l’arrivée de votre fabuleux soleil intérieur, le 20 mars en Bélier !

MUER, LIBÉRER, TRANSFORMER, ACTIVER : Période d’émancipation

La fin de l’hiver, le début du printemps et l’énergie des planètes actuelles activent vos eaux intérieures, vos mémoires insoupçonnées, AMA (toxines, déchets métaboliques), excès de KAPHA (lourdeur, nostalgie, fatigue, tristesse), les blocages énergétiques stagnants (peurs, fixation, doute, insatisfactions, veilles croyances, anciennes vies/relations). Le changement de saison nous invite à émerger, à éclore littéralement tout comme la nature nous invite à le faire.

Pour vous aider à renaître à vous-même, je vous propose l’UDVARTHANA. Ce soin de transformation, de libération, de nettoyage du vieux pour laisser place à votre nature profonde, celle qui émerge de l’hiver en soi, qui pousse dans votre for intérieur avec ses mille et unes révélations possibles.

C’est le moment idéal pour briser la chrysalide et déployer tout le potentiel des graines que vous avez semées depuis l’automne et de réveiller vos souhaits profonds nourris depuis les derniers mois.

SOIN UDVARTHANA : la danse des matières organiques, de la mère terre et de l’élévation spirituelle

Le massage UDVARTHANA est un soin ayurvédique d’exfoliation puissant tant physiquement qu’énergétiquement. C’est un massage sec (parfois sous forme de pâte) aux farines, fleurs et herbes créé sur mesure selon vos doshas (constitution) avec des matières biologiques. C’est LE massage anti-kapha par exemple et LE soin de transformation profond dans la lymphe pour le corps physique et les corps subtils.

En sanskrit, Udhwarthanam peut être divisé en deux : urdhwa et varthanam. Urdhwa veut dire vers le haut. Varthanam veut dire déplacer. Udwartanam peut donc être traduit de la manière suivante : déplacer vers le haut, s’élever.

Indications physioloqiques :

  • Il détruit le kapha morbide (obésité, surpoids, cellulite, œdème, sentiment de dépression, fatigue extrême), le vata morbide (insomnie et troubles nerveux sévères, neuro-musculaires).
  • Arthrite rhumatoïde (amavata) avec symptômes reliés à kapha (gonflement, œdème, lourdeur, rigidité dans les articulations, mobilité réduite).
  • Règles menstruelles longues et lourdes.
  • Léthargie par manque d’énergie.
  • La somnolence et le sommeil excessif.
  • Les problèmes de cholestérol élevé et de triglycérides.

Bienfaits physiologiques :

  • Liquéfie et mobilise le meda stagnant et morbide.
  • Apporte de la stabilité aux parties du corps, un ancrage dans la matière.
  • Réjuvénateur de la peau, de Ojas (énergie vitale), Agni (feu digestif).
  • Atténuer les mauvaises odeurs, la lourdeur dans le corps, les sensations de picotement, la sueur excessive.
  • Permet au système reproducteur de se régénérer, de s’alcaliniser: l’utérus de libérer l’excès de mucus, pertes blanchâtres, glaire excessive, mycoses.
  • Libère la lymphe, ouvre les canaux bloqués, les vaisseaux sanguins et les systèmes de transport du corps et permet la libre circulation des nutriments et des éléments essentiels au corps.

Bienfaits énergétiques et créatifs :

  • Il déloge les excès d’eau et de terre dans le corps, la stagnation dans les corps énergétiques, ouvre les pores comme les portes du corps et du cœur pour libérer les vieux schémas, patterns, créer de l’espace, énergiser et dynamiser le métabolisme et l’énergie circulant dans les nadis (circuits énergétiques).
  • Ce soin nettoie, exfolie, transmute le kapha énergétique: exit les vieilles eaux stagnantes, les mémoires karmiques désuètes et ouvre plus large l’espace spatio-corporel pour que l’âme prenne son expansion et vienne y habiter la matière et l’énergie dans son renouveau.

Comment se déroule la séance ?

udhwarthanam

Le soin s’offre couché sur une table de massage chauffée. Vous recevez le massage comme une danse en mouvement. Il se réalise dans le sens opposé des follicules pileux, ce qui stimule les tissus adipeux sous-cutanés et décompose le stockage de graisse sous-cutanée et des toxines. Les matières sont chauffées et votre corps sculpté, saupoudré, nettoyé, nourrit et exfolié avec des mouvements en continu et des bercements rythmés. Vous muez tel un serpent pour réveiller le flow énergétique dans Sushumna (canal énergétique/voix psychique centrale) et laisser circuler l’énergie du Phoenix et de l’accomplissement dans toutes vos cellules. Un sentiment de libération, de légèreté, de volonté et d’enracinement s’installe.

Durée: 90 min.        Prix: 125$+tx

Pour prendre rendez-vous:  baillargeon.annik@gmail.com    514.638.2089

Namasté,

Annik

_____________________________________________________________________________________

TÉMOIGNAGES suite au soin

J’ai consulté Annik pendant un mois pour émerger d’une dépression légère. Elle m’a proposé un plan de match pour une hygiène de vie renouvelée (nouvelles habitudes alimentaires, asanas, techniques de respiration, créer un tableau de vision de mes souhaits) et nous avons fait des soins udvarthana . Pendant quatre semaines j’ai reçu ce soin. j’ai décidé de me mettre en action pour une nouvelle vie. Autant les moments de partage, de coaching je dirais même que les soins m’ont permis de vivre une vraie renaissance ! J’ai  même découvert un côté créatif que j’avais perdu et je réalise que la relation à mon corps et importante. Merci Annik pour ta douceur, ton écoute et tous tes conseils. Tu es un vrai rayon de soleil !

***

Plusieurs mois après mon accouchement, je n’arrivais pas à perdre mon surplus de poids, je me sentais extrêmement fatiguée et même perdue. J’arrivais pas à émerger de ce sentiment de ne pas me reconnaître dans la nouvelle femme que j’étais. Annik m’a proposé une série de soins udvathana espacé sur 2 mois. Wow ! Quel voyage intérieur… En plus de prendre le temps d’échanger avant les massages sur ce que je vivais, les soins m’ont enseigné à respirer dans mon corps. À me reconnecter à mon nouveau ventre, mon centre. Nos séances me permettaient de prendre du temps pour moi, de libérer énergétiquement mon accouchement difficile, de faire un deuil. Les mouvements sur ma peau me donnaient l’impression d’être nettoyée et de laisser ensuite un sentiment de légèreté, de nouveauté. Je sentais beaucoup plus d’espace en moi. Plus d’énergie, de vitalité, en plus d’avoir une digestion vraiment lourde et de perdre quelques kilos.

***

Novice en Ayurvéda, j’ai décidé de me laisser guider par Annik quant aux soins qu’elle allait me prodiguer. Je me suis rapidement sentie enveloppée et sécurisée par ses mains et dans l’espace dans lequel elle me recevait. Grâce à son écoute attentive et bienveillante, nos rencontres m’ont permis de prendre du temps pour moi, de déposer mes mots/maux et de ressortir du bureau de manière plus légère et sereine. Merci pour ce que tu fais Annik!

***

Je me sens transformé héhé ! Ma blonde n’en revenait pas en me voyant arrivé à la maison ! Elle est parti à pleurer quand je lui ai dit que j’étais de retour ! Je me sens super léger ! Mes genoux sont tellement doux et transformés Oh My God ! Je vois toute la différence. Pas de courbature à l’horizon ! Les vieux patterns / conditionnements ne sont pas parti nécessairement mais je les vois plus facilement ayant plus de lumière en moi ! Je me sens plus près de moi, de ma vérité ! Mes jambes aussi étaient tellement weird ! Super légères et à chaque pas l’énergie circulait tellement que c’était bizarre ! Encore meeeeeerci d’offrir ce soin avec tout ton coeur, une magnifique présence, tant de caring et dans tes dons Amour et gratitude !

Laisser un commentaire