En Ayurvéda, les huiles utilisées sont précieuses, lumineuses. Je les appelle l’or liquide. Créées à partir de plantes indiennes et d’huile de sésame biologiques aux propriétés unifiantes, lubrifiantes et regénératives, elles collaborent en synergie avec mes mains pour vous apporter le support nécessaire à votre système nerveux.
Comme la guérison est toujours une question d’unification, mes huiles sont fabriquées à la maison, avec beaucoup de soleil et de hautes vibrations pour s’adapter à vos doshas (VATA, PITTA, KAPHA). Absorbées par votre peau, elles viennent, avec les bienfaits de votre soin, vous apporter la force, l’énergie et la divinité nécessaires au moment.
¨Les plantes nous confèrent l’amour, le pouvoir nourrissant du soleil, qui est l’énergie similaire à celles des étoiles et de la lumière (…) Elles nous apportent la lumière universelle pour que nous puissions entrer dans la vie universelle. Nos sentiments sont ainsi nos propres plantes intérieures, nos propres fleurs intérieures (…) L’être humain est la plante de la conscience. La plante nourrit notre esprit et notre système nerveux pour favoriser ce processus.¨ *
Voici quelques propriétés des plantes utilisées:
SHATAVARI: elle favorise la lactation, hydrate et nourrit la peau et les muqueuses, est anti-oxydante et prévient l’ostéoporose. Consommée, cette plante apaise l’esprit. Elle peut remplacer de nombreuses hormones féminines. Elle est excellente en cas d’irrégularités menstruelles, menstruations douloureuses, SPM, aménorrhée, ménopause, hystérectomie, leucorrhée, risque de fausses couches, libido, etc.
ASHWAGANDHA: elle a une action rajeunissante, elle agit sur les tissus et le tonus musculaire et augmente l’immunité. Elle stimule les fonctions cérébrales, action anti-stress et favorise le sommeil. Elle est fortifiante, adaptée à tous et procure une grande énergie. On peut aussi la consommer pour toutes les conditions de faiblesse et de déficience tissulaire des enfants, des personnes âgées, des personnes affaiblies à la suite de maladie chronique, souffrant de surmenage, de manque de sommeil, de manque d’énergie, de faible vitalité et d’épuisement nerveux. Il renforce les muscles et tonifie les nerfs.
BALA: elle renforce le tonus musculaire, augmente la force des sept dhatus (tissus) ainsi que la force d’immunité. Elle augmente le pouvoir du feu digestif nécessaire pour garder la force interne des organes et des circuits énergétiques. Régénératrice, elle redonne souplesse au corps et aide à l’élimination. Elle laisse la peau belle et lisse. Renforce les systèmes nerveux et endocrinien.
* Source:La Divinité des Plantes, Guide Ayurvédiue de Phytothérapie, Dr. David FRAWLEY, Dr Vasant LAD, Éditions TURIYA