L’univers est une superbe symphonie cosmique !

http://www.back-slash.net/wp-content/uploads/2012/11/physique-quantique.jpgDans ma pratique, je travaille énormément avec la thérapie quantique car les soins permettent de créer cette interdépendance entre le corps, le cœur, l’esprit et la vie tout entière qui nous entoure:  l’univers, le vaste monde, les énergies, les gens.

La beauté et l’intelligence du corps se traduisent par un langage universel chez chaque personne: des symptômes physiques ou psychiques qui passent d’abord par un vécu émotionnel qui suit ensuite un chemin dans les corps subtils et physique et qui se traduisent sous différentes formes: malaises, mal être ou maladies.

Comme tout ce qui existe est en mouvement constant, on peut faire taire pendant un moment plusieurs désirs et besoins mais on ne peut faire taire longtemps les volontés profondes de notre être…. Votre corps, la vie, les événements se chargeront bien de vous ramener à vos vérités intérieures pour émerger: accident, changement de travail, séparation, opportunités gratifiantes, peurs soudaines et profondes, inconforts dans le corps, etc.

Apprendre à comprendre les langages de son corps et de son cœur (par la méditation, en s’accordant des moments pour marcher dans la nature, écouter le silence, être contemplatif, créatif, pulser à notre biochamps), c’est apprendre à faire taire son mental et descendre dans son ventre afin de vibrer avec les champs de nos potentialités: écouter davantage son intuition, s’ouvrir à la guérison, à la joie, à l’épanouissement en libérant ses pensées (ce qui est bon et pas bon, ses croyances, ses conditionnements, ce qui m’immobilise). Nous vivons ainsi davantage en cohérence avec soi et son environnement: bienveillance intérieure, être attentif et dans la présence à tous les jours à ce qui est, ce que je désire être et accomplir.http://www.arquantis.eu/0_0_0_0_516_329_csupload_57760092.png?u=246419236 Le plaisir de vivre, la santé et l’enthousiasme vous donneront des ailes croyez-moi !

Commencez par vous poser cette question en fonction de vos besoins profonds:

Comment serait ma vie si je me sentais en accord avec …. mes désirs, en sécurité, épanouie, au service de l’humanité, etc. ?

Ensuite, écrivez, dessinez, dansez, posez vos actions même si vous tremblez. Cela amplifiera vos vibrations d’amour et de résonance avec votre monde intérieur et extérieur et les surprises surviendront !

Accordez-vous 1h et venez visionner ceci: https://www.youtube.com/watch?t=570&v=fHHH6Rurdik

Amitiés,

Annik

Photos: http://www.back-slash.net/wp-content/uploads/2012/11/physique-quantique.jpg

La grossesse consciente pour offrir le meilleur à bébé !

https://leoniemac.files.wordpress.com/2013/08/gerris-belly.jpgSource:  https://leoniemac.files.wordpress.com/2013/08/gerris-belly.jpg

 

Une excellente vidéo (ainsi qu’un livre et un CD adaptés) pour les futurs parents !


Sophie Guegj Metthey est l’une de mes auteures préférées dans le monde périnatal. Une auteure inspirante qui vous invite tout comme la maternité ayurvédique, à vivre votre grossesse dans la conscience et la présence.

L’Ayurvéda nous enseigne que la vie toute entière passe par les sens, notre environnement, les éléments. Que l’homme est le microcosme du macrocosme.

Alors futures mamans, vous êtes le temple, le réceptacle qui créez la vie sur TOUS LES PLANS. Les corps physiques tant que subtils de votre bébé. Ce que vos yeux voient, votre bébé le voit, ce que vos oreilles entendent, votre bébé l’entend car votre monde émotionnel se transforme en hormones qui sont directement transmises à votre bébé par le biais du placenta.

Donc pour transmettre la douceur, le calme, l’enthousiasme, le plaisir à bébé, cela doit d’abord passer par vous ! Par vos yeux (des beaux paysages, du vert, la mer, la nature, l’horizon), votre nez (des odeurs que vous aimez, les huiles essentielles, les plantes, la respiration), vos oreilles (la musique, des paroles douces et amoureuses), votre peau (recevoir des soins, vous en offrir aussi par l’auto-massage, les bains de fleurs), votre bouche (une alimentation colorée, vivante), votre cœur (la créativité, les arts).

Et pour cela, il faut savoir ralentir le rythme, se nourrir d’aliments satviques (frais, biologiques et cultivés avec amour) car ils rendent l’esprit calme et clair et ils favorisent votre développement spirituel et celui de l’enfant.

Se poser aussi chaque jour dans le ici et maintenant. Transformer ses pensées grises en focalisant sur ce qui vous rend heureuses, vous inspire, vous élève car chaque femme à le pouvoir de créer un être lumineux en énergisant son ventre et le liquide amniotique de lumière, c’est-à-dire d’inspirations constantes.

Et lorsque les émotions se font lourdes, que les événements sont difficiles (ce qui est absolument normal), venez avec tout votre amour et votre voix douce, informer bébé de la situation et des émotions temporaires. Respirez ensemble, rassurez-vous car les vagues et les tempêtes secouent aussi le cœur du bébé. Lorsque tout est vécu avec accueil, amour et conscience, toute passe aussi avec accueil, amour et conscience.

Et cela ne se fait pas avec la tête, le mental mais par les sensations, le corps, le cœur, par vos sens. Chaque jour, faites des activités qui vous inspire ! Qui vous apporte de la joie dans ce que vous voyez, sentez, entendez, goûtez et partagez-le avec votre bébé par le toucher, les mots, les belles vibrations….

La maternité est une célébration majestueuse qui dépasse largement les suivis médicaux. Entourez-vous de gens qui élèvent vos vibrations, de beautés et de douceurs. Nourrissez votre corps, votre esprit et votre cœur de sensations vibrantes et lumineuses. Vous créerez ainsi un être vibrant et lumineux…

Délicatement, venez vous déposer dans votre centre et avec une bonne expiration, posez vos mains sur votre ventre avec bcp d’amour et de lâcher-prise avec des paroles enveloppantes pour bébé. Chaque jour, permettez-vous une belle activité douce et invitante pour célébrer la vie qui est en vous.

Amitiés,
Annik