Annik Baillargeon

Printemps = émergence à soi !

La lumière, le soleil, la chaleur, la puissance du renouveau !

Avec ce printemps, c’est la saison KAPAHA qui commence.

Que cela veut-il bien signifie en Ayurvéda ?

Avec le même mouvement intérieur vécu par le règne végétal, tout le Kapha (lourdeur, fatigue, AMA (toxines), vieux schémas, vieilles énergies de l’hiver, etc.) qui s’est accumulé dans notre corps commence à se liquéfier grâce au réchauffement de la température. Il se propage dans l’organisme, dérange Agni (le feu digestif) et peut conduire à
différentes maladies reliées à la sphère ORL (rhume, grippe, allergie) et entraîner léthargie, sentiment de stagnation. Pour vous supporter dans cette transition physique, mentale et émotionnelle annuelle, voici quelques conseils.

Routine du matin

Mots-clés : mouvement, routine active, yogasanas, respiration, engagement, présence à soi, créativité, élan. On doit sortir de notre chrysalide !

Conseils d’alimentation

Activités corporelles

Quelques conseils généraux

Diminuez: les boissons et aliments froids, la friture, les graisses, les crudités, les viandes de porc ou de bovidé, le fromage, le fromage blanc, les douceurs, les bananes.
Privilégiez: le riz Basmati, les légumes, les soupes, les salades vertes (en petites quantité), les lentilles Mung en soupe, les fruits légers.

Soins-rituels

Recevez des massages ayurvédiques/chamaniques à l’huile chaude anti-Kapha    avec yoga nidra (visualisation-méditation) pour aider votre cœur, votre ventre et vos reins à libérer les peurs, les doutes et transgresser avec conscience, amour et douceur vos heureux pas sages de l’hiver afin d’ouvrir votre âme à votre renouveau, vos désirs et aspirations printanières !

Avec amour,

Annik

Quitter la version mobile