Annik Baillargeon

Qui suis-je ?

Originaire de l’Abitibi-Témiscamingue, région nommée par les algonquins là où les eaux se séparent, Annik y a passé son enfance et sa vie de jeune adulte entourée et nourrie par les éléments de la forêt boréale. Provenant d’une lignée maternelle algonquine, son arrière-arrière-grand-mère était sage-femme dans la région du «Temiskaming», plus précisément à Ville-Marie. Sa mère, maître Reiki et naturothérapeute a apporté à la communauté de la ville de Rouyn-Noranda, pendant plusieurs années, de précieuses opportunités de transformations en tenant une librairie ésotérique, en offrant des consultations en biologie totale et une foule d’ateliers en croissance personnelle.

Annik Baillargeon est une maman, une femme intuitive, visionnaire et créative qui aime créer des espaces sacrés de bien-être personnel et collectif. Massothérapeute, coach holistique et ayurvédique au féminin à Montréal depuis 15 ans, elle accompagne les femmes par les soins et le coaching à se connecter avec leur nature profonde. Elle dédie sa pratique à l’exploration organique, aux différentes approches holistiques ayurvédiques, néo-chamaniques, somatiques et aux rites de passage.Avec les années, elle a développé une approche holistique unique au Québec qui rallie autant le massage thérapeutique ayurvédique, la relation d’aide et la connexion sensorielle avec différents outils. Chaque rencontre est une expérience somatique vibrante et parfumée au cœur de son temple intérieur qui permet de décharger les énergies stagnantes, de développer une meilleure connaissance de soi et de réveiller profondément son plein potentiel.

Passionnée par les médecines du monde et plus particulièrement par l’Ayurvéda, c’est en 2013 qu’elle entreprend une série de formations ayurvédiques à Montréal. Plusieurs stages et expériences avec les approches somatiques, néo-chamanisme, le féminin sacré, le Radical Aliveness nourrissent aussi sa vision de la guérison et de la transformation personnelle. 

En 2010, sa grossesse lui a permis de plonger dans le monde merveilleux de la périnatalité. Elle tisse depuis ce temps une passion profonde pour tout ce qui concerne la maternité, les rites de passages dans la vie des femmes et la force du féminin sacré.

En plus de ses soins en cabinet, des formations et ateliers, elle a créé en 2014 le programme unique au Québec de Périnatalité & massothérapie à l’école Kiné-Concept – Guijek  dans le but d’humaniser les naissances et à enseigné trois ans à L’Académie Québécoise d’Ayurvéda chez Espace Ayurvéda la maternité ayurvédique. Elle enseigne un programme de six soins massages ayurvédique adaptée pour la femme à Montréal en collaboration avec L’École Cybèle espace bien-être. Toutes les informations ici.

Depuis 2015, Annik a également formé plus de 600 personnes au Québec issues des milieux de la massothérapie, de l’ostéopathie, de la coiffure et de l’esthétique avec ses formations en thérapies manuelles ayurvédiques. Elle est reconnue pour offrir des espaces d’apprentissages pédagogiques et thérapeutiques uniques qui rallient autant les sphères humaines, énergétiques, biomécaniques que spirituelles.

Témoignages ici

Formations professionnelles en massothérapie et Ayurvéda:

Formations continues et universitaire, ateliers de perfectionnement:

Quitter la version mobile