Formation Pinda Sveda – Massage de bolus thérapeutiques ayurvédiques

Formation Pinda Sveda: 6 et 7 novembre 2021 de 10h à 17h30

Nouvelle formation Pinda Sveda en thérapie manuelle ayurvédique! Un autre beau voyage au coeur de la richesse de ce soin enveloppant, enracinant, nourrissant pour l’âme et le corps.

Le terme Pinda Sveda se compose de 4 mots :

  • Shashtika signifie soixante ans
  • Shali signifie riz
  • Pinda signifie bolus
  • Sveda est une sueur
  • Svedana est un traitement induisant la sueur

Le traitement est un don spécial de l’Ayurvéda et s’appelle Shashtika Shali Pinda Sveda en sanskrit et Njavarakizhi dans la pratique ayurvédique du Kerala.

Bien qu’il s’agisse d’une forme de traitement de transpiration, d’oléation, souvent, le terme «massage» est associé à ce traitement car la transpiration est utilisée en massant.

Il est une combinaison fabriquée maison de pochons remplis d’une macération de riz nourrissant aux épices dans du lait biologique, du ghee, de l’huile ayurvédique chaude.

Formation Pinda Sveda

Bienfaits:

  • C’est l’un des soins divin par excellence pour apaiser les excès de Vata.
  • Chocs nerveux (perte d’emploi, séparation, deuil).
  • Soin post-natal tout indiqué pour réchauffer et lubrifier les articulations, les tissus et les muscles de la nouvelle maman.
  • Problèmes variés de dépression, anxiété, burnout, insomnie, surmenage, fatigue nerveuse, perte de poids, manque d’appétit, problèmes articulaires, fibromyalgie.

Programme:

  • Notions ayurvédiques de base reliées aux visées thérapeutiques du soin.
  • Apprentissage de la chorégraphie à 2 bolus.
  • Adaptation du soin pour la femme (en période de transition et/ou post-natale) sous forme de rituel.
  • Exploration des recettes et confection des bolus.
  • Échanges entre les participants.

Coûts: 400$ tx incluses.

Matériel et attestation de participation fournis.

Ouvert à tous sans préalable: thérapeutes issus de la massothérapie, des thérapies énergétiques, les accompagnantes à la naissance et personnes soucieuses d’offrir un soin thérapeutique à leurs proches.

Un dépôt de 150$ est demandé pour confirmer votre place dès maintenant et AVANT le 1er octobre 2021 (et est non remboursable ou transférable par la suite). Le solde devra être complété le 20 octobre 2021 (et sera non remboursable après cette date). 12 places maximum.

À emporter: 1 couverture chaude, 2 ensemble de draps plats usagés, crayons, eau, tenue confortable, 2 traversins ou 2 serviettes de bain + 4 serviettes à main.

Lieu de formation: École internationale d’accompagnement Cybèle– 11905, rue Notre-Dame Est, Suite 300, Pointe-aux-Trembles, QC H1B 2Y4. (métro Honoré-Beaugrand, 20 minutes de Montréal). Stationnement facile et possibilité de dormir à proximité.

Namasté!

Annik Baillargeon – Ayurvéda/Maternité/Féminité

Biographie:

Annik Baillargeon est massothérapeute psychocorporelle, thérapeute ayurvédique, accompagnante à la naissance et formatrice reconnue à Montréal. Elle accompagne les femmes, les futures et nouvelles mamans dans leurs transitions de vie depuis 13 ans à Montréal.

Ses approches en thérapies manuelles globales, soins-rituels, ateliers et formations spécialisés en Ayurvéda et féminin sacré sont très connues du milieu. Elle est souvent invitée à partager son expérience et sa pratique unique dans des formations diverses de croissance personnelle et congrès à travers le Québec. Elle a enseigné à L’Académie Québécoise d’Ayurvéda la maternité ayurvédique pendant 2 ans et enseigne depuis 7 ans le massage de la femme enceinte à l’Institue de massothérapie Kiné-Concept-Guijek.

Sa vision du bien-être et de la transformation humaine est très créative, organique et vibrante. Chaque rencontre est un voyage vivant et parfumé au cœur de son temple intérieur et de ses cinq sens qui permet de décharger les énergies stagnantes et de réveiller son plein potentiel.

Liens :

Facebookhttps://www.facebook.com/AnnikBaillargeon.accompagnante.masso
Site Internet: https://annikbaillargeon.com/
Instagram: annikbaillargeon
Tél: 514.638.2089

Inscription: