Annik Baillargeon

L’automne, la saison Vata

L’automne, la saison Vata

L’automne, la saison Vata - L’Ayurvéda nous invite à l’automne à ne pas dépasser 60% de notre énergie vitale!

Après cet été riche et chaud, ce mois de septembre amène son lot de transformations et nous invite à ralentir et entrer tranquillement dans notre grotte et d’entrer dans la belle saison Vata. Voici donc quelques conseils d’hygiène de vie pour faciliter en douceur ce passage pour tous.

L’Ayurvéda invite chacun d’entre nous à considérer le fait que l’homme est le microcosme du macrocosme. L’être humain pulse aux saisons, aux éléments, à son environnement, à son climat. En comprenant le rapport direct entre l’élément prédominant dans la nature et l’équilibre des doshas dans notre corps, nous pouvons mieux suivre le rythme naturel des cycles de la mère Nature. L’Ayurvéda nous invite à l’automne à ne pas dépasser 60% de notre énergie vitale!

Prenez le temps d’observer les changements émotionnels, physiques et mentaux qui s’opèrent en vous actuellement pour vous accompagner divinement. Cela peut se traduire par:

L’idée principale pour la période d’automne — début de l’hiver est « de vous maintenir chauds, s’hydrater et s’enraciner ». Tout comme la nature nous le démontre, le temps est venu de tranquillement se poser, ralentir le rythme et entrer en interaction avec ces énergies de l’automne qui nous invite à:

Joyeux et lumineux automne !

Pour prendre un rendez-vous soin en ligne, cliquez ici.

Annik

Quitter la version mobile