Annik Baillargeon

Transformer l’insécurité en sensibilité créative

Michaël Harvey et moi avons décidé de vous offrir un moment de bien-être live sur Facebook mercredi le 13 mai 2020. Venez donc ici, profiter de cette rediffusion pour vous donner un auto-massage relaxant du visage et profiter d’un magnifique yoga nidra (visualisation sonore) en ma compagnie.

Pendant mes séances de soins, je guide beaucoup par la visualisation qui a un pouvoir extraordinaire de détendre le système nerveux mais aussi, la capacité d’aligner vos intentions avec votre énergie du coeur et de votre âme. Les résultats? L’esprit s’apaise, le corps se délie, se régénère, les résistances sont moindre. C’est ainsi plus facile ensuite de laisser place à sa créativité, à l’action dans la réalisation de nos souhaits, à notre développement personnel.

Avant de faire la séance (lien ci-bas), je t’invite si tu le désires à prendre un temps d’arrêt, à venir te déposer dans le silence et à lire ces prochains mots en guise d’introduction avant de vivre l’expérience.

Viens ouvrir doucement la porte de ton temple intérieur.

Nous avons le grand pouvoir de venir à sa propre rencontre, de calmer son monkey mind, son anxiété et de ramener une énergie de bien être, peu importe ce que nous vivons comme émotion où comme situation extérieure. La clé? Se déposer, arrêter tout et observer. Prendre le temps de ressentir et ensuite continuer notre route dans une direction harmonieuse. Nous ne pouvons changer l’extérieur, les personnes qui nous entourent, la situation planétaire actuelle. Mais, malgré le sentiment d’instabilité qui peut nous habiter, nous avons le pouvoir de revenir dans l’instant présent afin de créer un sens à cette période spéciale. Transformer l’insécurité en sensibilité pour laisser tomber les masques et ainsi se connecter davantage à notre nature profonde. Ce sens deviendra ainsi un guide pour nous amener vers une réalisation personnelle renouvelée qui répond à nos besoins de sécurité, de confiance et de plaisir.

Mais comment trouver son sens dans cette aventure qu’est la pandémie, pendant ce confinement?

D’abord, revenir à cette invitation simple et profonde; nous sommes ici sur terre pour vivre des expériences. Ne l’oublions pas. Alors quels sont les cadeaux de cette expérience actuellement pour toi?

Chose certaine, c’est dans le silence d’un cœur tranquille que tu peux trouver tes réponses et non dans la vitesse et le brouhaha de ton mental, de tes peurs et de tes émotions. Dans cette situation, ton corps, ton coeur et ton esprit sont en alerte, vivent de l’insécurité, soht en état de survie. Tu dois apprendre à trouver un espace de sécurité d’abord avec toi et ensuite pouvoir écouter à partir de ton centre et non de te propulser vers l’extérieur. Cela s’appelle l’immobilité et c’est par la méditation, le yoga nidra que tu peux en autre, y arriver.

Lorsqu’il y a une tempête dehors, as-tu spontanément l’élan de sortir? Non. Cela demande de rester au chaud, dans notre maison et d’attendre que celle-ci se calme pour pouvoir ensuite sortir, apprécier, bouger. C’est un peu le phénomène de la tempête qui se passe en ce moment. Tout est incertain, tout est impermanent, tout demande un lâcher prise, une immense confiance. Personne ne peut sortir normalement dehors. TOUT nous ramène vers l’intérieur.

Et revenir vers l’intérieur aussi intensément est ce que j’appelle personnellement une quête de vision, un saut quantique accéléré x 1000, un dépouillement des vieux patterns. Quelle chance! Mais quelle intensité… C’est capoté!

Alors, tu peux choisir de rester à l’intérieur avec impatience, frustration, irritabilité, peur et te sentir victime. Tu as le droit aussi de vivre cela près toutes ces semaines à attendre, à explorer et à te demander de quoi sera fait la suite. C’est normal. C’est humain. C’est comme ça que l’on se transforme, que l’on mue. C’est en étant déstabilisé que l’on recherche un nouvel équilibre.

Par contre, si tu vis ces émotions plus souvent qu’autrement, je t’invite à venir te choisir encore et ENCORE et de venir planter bien solide dans le sol ton pivot, ton axe et de faire de ce temps, une création renouvelée de ta vie.

Et si je te disais que cette situation à priori catastrophique était aussi, un cadeau pour chacun d’entre nous! Que me répondrais-tu?

Dès que tu choisiras de rassurer dans ton discours intérieur ressemblant à ceci; Ça n’a pas de sens ce temps qui s’allonge! Comment je vais faire pour la suite? Qui est-ce que je vais devenir? Vais-je perdre mon travail? Et les enfants dans tout cela?, tu commenceras à te décontracter, à entendre à nouveau ton langage intérieur, le vrai, celui qui sait. Tu développera, petits pas par petits pas, à devenir observateur de tes émotions et à te laisser guider par les signes et surtout, par ton intuition.

Ça, c’est le plus beau cadeau qu’un être humain puisse recevoir de son expérience terrestre: la capacité d’apprendre à réapprendre à se faire confiance, à s’écouter, à se ré-à-li-ser.

Je demande souvent en consultation juste avant le soin: Quel serait le titre de ton chapitre aujourd’hui? Je te pose donc la question car en ce moment, c’est exactement cela qui déroule; nous devenons les écrivains et les metteurs en scène de notre vie comme jamais! Notre titre de livre commun est certes Le livre dont vous êtes le héros. À toi maintenant de choisir l’action, de trouver la page et d’y plonger!

Les questions suivantes peuvent te guider

Aie-je envie de plus de créativité, de spiritualité, de nature ou d’action? Quel projet j’aimerais mener à terme? Quels aspects de ma vie j’aimerais transformer? J’ai besoin de ralentir ou d’activer le rythme?

Je t’invite à un GRAND OUI! À un GO! J’ai déjà hâte de lire tes mots…

Au-delà de la relaxation profonde que cette séance t’offrira, permets-toi de l’a vivre comme un moment de détente avec Michaël d’abord par l’auto-massage et ensuite comme un voyage intérieur et régénérateur avec ma voix. Je t’offre le cadeau d’aller à la rencontre de ton coeur et de l’écouter dans ses prochaines aventures. Écoutes et ressens bien les messages, les surprises en sensations, visions et ressentis. Écoutes le titre de ton prochain chapitre.

Préparation pour la séance:

– Portez des vêtements confortables;
– Allongez-vous sur un tapis de yoga, fauteuil ou canapé;
– Couvrez-vous d’une couverture chaude;
– Ayez à la porter de mains un cahier et des crayons de couleur pour écrire ou dessiner suite à l’exercice.

Bon voyage au coeur de ta propre nature!

Lien vers la vidéo.

Namasté,
Annik

Quitter la version mobile